• Les "petits" ont retrouvé avec plaisir le matériel qu'ils connaissaient, et la rentrée s'est faite avec plaisir. Les nouveaux enfants ont eu tout de suite envie d'apprendre en voyant les autres manipuler le matériel.

    Deuxième semaine chez les 3-6  ans

    Deuxième semaine chez les 3-6  ans

    Deuxième semaine chez les 3-6  ans

    Deuxième semaine chez les 3-6  ans

    Deuxième semaine chez les 3-6  ans

    Deuxième semaine chez les 3-6  ans

    Nous rappelons que nous accueillons avec plaisir les professionnels de l'enfance en matinée pour observation (rubrique "contact").

     


    votre commentaire
  • La première semaine en classe 6-9 ans (6-12) introduit le récit de la création de l'Univers. Culture, imagination, abstraction, tout y est. Le travail sur le langage et les mathématiques sera au service des grands travaux des enfants.

    première semaine chez les 6-9

    expériences de la densité des liquides et du volcan

    première semaine chez les 6-9

    Construire un mètre-cube, y placer une bassine de sable (un grain représentant une étoile) et imaginer le mètre-cube rempli de sable. Il y aura autant de grains que d'étoiles dans notre galaxie.

    première semaine chez les 6-9

    Y. cherche dans le dictionnaire les mots dérivés de "volcan". La leçon sur les suffixes est pour bientôt.

    première semaine chez les 6-9

    L'entraide s'est remise en place naturellement.

    première semaine chez les 6-9

    première semaine chez les 6-9

    première semaine chez les 6-9

    Et reprise des services !

    Chouette rentrée ! L'équipe est bien lancée.


    votre commentaire
  • La brigade de ménage

    Prêts ?

    Prêts ?

    Prêts ?

     

    Prêts ?

    Prêts ?

    Prêts ?

     

    Bonne rentrée !

     

     

     


    votre commentaire
  • Les beaux jours sont revenus... pique-nique au parc !

    Pique-nique

    Pique-nique

    Et rendez-vous samedi prochain pour les portes ouvertes !

     


    votre commentaire
  • "L'ensemble des problèmes qui se présentent aux éducateurs ne se résout pas avec une étude logique des difficultés successives. Il y a une technique spéciale dans les techniques d'enseignement. Il existe d'autres obstacles que cependant aujourd'hui on ne prend pas en considération dans le champ de la pratique. 

    La clé

    L'apprentissage est soumis à une condition essentielle, que l'élève veuille recevoir les connaissances, qu'il puisse prêter attention, en d'autres termes, qu'il s'intéresse

    La clé

    Son activité psychique est la condition indispensable du succès. Tout ce qui ennuie, ce qui décourage, ce qui interrompt, se transforme en un obstacle qu'aucune préparation logique de l'enseignement ne peut surpasser.

    La clé

    C'est donc l'étude des conditions nécessaires au développement des activités spontanées de l'individu, c'est l'art de réveiller la joie et l'enthousiasme pour le travail, qu'il faut prendre pour objectif. Le fait de l'intérêt qui pousse à une activité spontanée, est la véritable clé psychologique."

    Maria Montessori, Psychogéométrie 

    La clé


    votre commentaire